ACTIONS CULTURELLES

PRÉVENTION DES RISQUES AUDITIFS


Suite au succès des actions de l’an passé et soutenu notamment par l’ARS, le collectif Hors Beat organise cette année «La semaine des risques auditifs» du 3 au 7 décembre 2018 !
Avec au programme le retour de la conférence musicale SONORAMA qui circulera en live sur Thouars (Conservatoire Tyndo), Bressuire, Parthenay et Niort ainsi que des ateliers et des échanges avec les jeunes et les musiciens sur leur rapport à l’écoute de la musique à fort volume et en les conseillant autant se faire que peut sur les attitudes à adopter pour protéger au mieux son audition.

 

INTERVENTION EN MILIEU SCOLAIRE


Destinées aux collégiens et aux lycéens, des interventions auront lieu toute la saison selon les demandes soit à la Salle Émeraude soit dans les établissements du territoire de l’Agglo2B. Ces temps de médiation permettent d’aborder avec les élèves différents thèmes : le monde associatif et le fonctionnement d’une structure de musiques actuelles, l’organisation de concerts mais également de faire découvrir l’aspect technique d’un concert (son et lumières) et de faire de la prévention des risques auditifs.

RÉSIDENCE ARTISTIQUE


Pour la deuxième année consécutive, Boc’Hall, en partenariat avec Diff’Art et dans le cadre Hors Beat, accueillera une nouvelle résidence à la Salle Émeraude durant quelques jours en octobre. En pleine création, «Premières Neiges» est un spectacle musical doux et poétique, les contes inventés ou adaptés sont portés par le son de la guitare électrique et des arrangements électroniques. La musique se faufie entre les mots, les musiciennes slamment les histoires ou les chantent. Les mots seront aussi parfois seulement signés, comme dans le silence de la neige….
Lucie Malbosc : conte, chant, clavier et programmation rythmique./ Hélène Deulofeu : guitare
électrique, chant. / Claire Guilbot : costumes / Marine Denis : Visuel et scénographie

Follow and like us: